Nos forfaits - Cyberimpact

Nos forfaits
Dernière mise à jour: 17 janvier 2020, 11:53

Comment fonctionnent les forfaits

Le prix des mensualités est basé sur le type de forfait choisi (Gratuit, De base, Plus ou Pro) ainsi que sur le total d'abonnés (contacts uniques) dans votre compte au moment du renouvellement mensuel. 

Le choix du forfait dépend des fonctionnalités, de la vitesse de livraison et du niveau de soutien dont vous avez besoin.

Peu importe le forfait choisi, vous pouvez effectuer chaque mois un nombre illimité d’envois à vos abonnés.

Le prix de votre forfait est lié au nombre de contacts uniques. Il n'y a aucune restriction dans le nombre de groupes que vous pouvez créer, ceci afin de vous permettre de segmenter librement et efficacement vos contacts. Même si une adresse courriel est associée à plus d'un groupe, elle ne sera facturée qu'une seule fois.

Les contacts qui sont désabonnés ou classés comme une adresse erronée au début de votre période de facturation ne comptent pas dans votre facturation. Vous êtes facturé seulement pour vos abonnés.

Avec le forfait Gratuit, vous pouvez avoir jusqu’à un nombre maximal de 250 contacts.

Si vous ajoutez plus de 250 contacts, vous devrez choisir un de nos forfaits payants : De base, Plus ou Pro. Pour ces forfaits, il n’y a pas de limite quant au nombre de contacts, mais leur prix varie selon le palier de contacts où vous vous situez. Par exemple, le prix mensuel du forfait De base lorsque vous avez de 0 à 500 contacts est de 16,99 $ + taxes applicables. Pour le même forfait, de 501 à 1000 contacts, le prix mensuel est de 25 $ + taxes applicables.

Qu'est-ce qu'un palier de contacts?

Chaque forfait est divisé en palier de contacts. Le forfait Gratuit est composé seulement d’un palier de contacts : 0 à 250 contacts. Il n’est pas possible d’avoir plus de contacts pour ce forfait. Pour les forfaits De base, Plus et Pro, le premier palier est de 0 à 500 contacts, suivi de celui de 501 à 1000 contacts, etc... Le prix pour chacun des paliers de contacts varie en fonction du forfait. Par exemple, pour avoir jusqu’à 500 contacts, le prix du forfait De base est de 16,99 $, celui du forfait Plus est de 30 $ et celui du forfait Pro est de 40 $. Visitez la page “Forfaits” de notre site internet pour estimer le prix de chaque forfait en fonction de votre nombre de contacts. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner dans la liste déroulante le palier correspondant à votre nombre de contacts.

Les forfaits se renouvellent automatiquement chaque mois à la même date (par exemple, au même jour et heure que votre première facture). Il est possible de modifier votre forfait en tout temps.

Le paiement des forfaits s’effectue par carte de crédit au début de votre période de facturation. Une fois le paiement complété, vous recevez aussitôt une facture par courriel qui sert également de confirmation de paiement. Si un problème se produit avec le paiement, vous recevez automatiquement un avis par courriel.

Pour découvrir nos forfaits et estimer leur coût en fonction de votre nombre actuel de contacts au compte : 

  1. Connectez-vous à votre compte.

    Il est également possible de consulter nos forfaits sur notre site internet ici.
     
  2. Pointez votre souris sur l'icône d’engrenage en haut à droite de votre compte.
     
  3. Sélectionnez “Mon forfait” dans le menu.



    Votre nombre de contacts est indiqué au haut de la page.



    Sous le titre des forfaits, vous trouverez les détails de votre palier de contacts actuel, le prix des forfaits pour ce palier ainsi que les fonctionnalités incluses pour chacun des plans. 



    Votre forfait en cours est identifié par la mention "Votre forfait actuel" qui se trouve au bas du tableau.



    Si des rabais sont applicables pour la période en cours, le prix après rabais et ses détails sont indiqués également au bas du tableau.

Est-il possible d'utiliser Cyberimpact gratuitement ?

Oui, il est possible d'utiliser Cyberimpact gratuitement. Si vous avez 250 contacts ou moins, vous pouvez opter pour le forfait Gratuit. Le forfait peut demeurer gratuit tant et aussi longtemps que vous ne dépassez pas le nombre de 250 contacts par mois. Il est également possible d'avoir un plan payant, puis de revenir au forfait Gratuit. Le forfait Gratuit vous permet d'envoyer un nombre illimité d'envois à vos 250 contacts, mais certaines fonctionnalités comme le marketing automatisé et le soutien technique ne sont pas disponibles. Vous disposez cependant à l'ouverture de votre compte d'une période d'essai limitée pour certaines fonctionnalités (30 jours d'essai pour le marketing automatisé et les micro sondages et 60 jours de soutien technique). 

Où puis-je voir les détails de mon forfait, mes factures et le nombre de contacts de ma période en cours ?

Pour consulter ces informations, connectez-vous à votre compte et allez au menu Tableau de bord.

À la droite de votre écran, vous retrouverez les encadrés “Mon compte” et “Nombre de contacts”. Si ceux-ci sont masqués, cliquez sur l’onglet “Mon forfait” à la droite de votre écran.

Cliquez sur les liens suivants pour découvrir comment :

Détails sur le forfait en cours

Dans l'encadré "Mon compte", vous retrouverez le type de forfait en cours, votre palier de contacts actuel (nombre maximal de contacts que vous pouvez avoir avant de dépasser votre palier de facturation en cours), votre tarif mensuel, votre vitesse de livraison ainsi que les détails sur les fonctionnalités incluses ou non dans votre forfait. Cliquez sur le bouton "Changer mon forfait" pour consulter les forfaits disponibles, leur prix et planifier des changements.

Décompte de vos contacts pour la période actuelle et estimation pour la prochaine période

Dans l'encadré "Nombre de contacts", vous retrouverez le total d’abonnés recensés durant votre période (nombre d’abonnés présents au début de la période + les ajouts), le nombre d’abonnés retirés durant la période et l’estimation du nombre d’abonnés restants au début de la prochaine période.

Les abonnés qui ont été désabonnés, supprimés ou détectés comme erronés durant une période comptent dans le total de contacts jusqu'à la fin de cette période. Ils sont retirés de la facturation seulement au début de la prochaine période de facturation.

Que considère-t-on comme un abonné?

Les abonnés sont la liste de tous les contacts actifs de votre compte. Ils peuvent être associés à aucun ou à plusieurs groupes. Le total d’abonnés est composé seulement de contacts uniques. Il n’y aucun doublon dans ce calcul. Pour consulter la liste de ces adresses, allez dans le menu “Contacts” et sélectionnez “Abonnés”. 

Comment consulter l'historique de vos périodes précédentes et vos factures 

Pour consulter en tout temps l’historique de la fluctuation de votre nombre de contacts par période ainsi que vos factures :

  • À partir de l’encadré “Nombre de contacts" dans le Tableau de bord, cliquez sur “Périodes précédentes”.

Pour consulter uniquement la liste de vos factures :

  • Cliquez sur l’engrenage en haut à droite de votre compte et sélectionnez “Factures”.

     

Si j’ajoute ou je retire des contacts que se passe-t-il avec ma facturation ?

Chaque mois, le prix de votre forfait mensuel s’ajuste automatiquement en fonction de votre nombre d’abonnés. Vous retrouverez en détail ci-dessous l’effet de l’ajout ou du retrait de contacts sur votre facturation.

Contacts ajoutés

Si le nombre de nouveaux contacts ajoutés dépasse le palier de contacts dans lequel vous vous trouvez présentement, le prix de votre forfait s’ajustera automatiquement et vous serez facturé pour la différence entre votre ancien palier et le nouveau. 

Par exemple, si vous passez du palier jusqu’à 7500 contacts au palier jusqu’à 10 000 contacts du forfait De base, vous serez facturé 10 $ + taxes applicables (85 $ - 75 $).

Dépassement du palier de contacts lors de l'importation de nouveaux contacts

Lorsque vous importez une liste et que le nombre de nouveaux abonnés fait en sorte que votre nouveau total d'abonnés dépasse votre palier de contacts en cours, le système vous avisera et vous demandera la permission pour compléter l’importation. Si vous refusez les frais, l’importation sera annulée. Si vous acceptez les frais, vous serez immédiatement facturé pour la différence entre l’ancien et le nouveau palier de contacts, et l’importation sera complétée.

Contacts retirés

Lorsque des contacts sont retirés de vos abonnés (par exemple, une adresse est supprimée du compte, est désabonnée ou détectée comme erronée lors d’un envoi), ceux-ci seront seulement retirés de votre facturation au début du prochain cycle. 

Par exemple, votre période a débuté le 5 octobre et votre palier de contacts de votre forfait vous permet d’avoir jusqu’à 1500 contacts. Vous avez eu au total, pendant la période en cours, 1342 abonnés. Le 28 octobre, vous supprimez 500 contacts. Votre nombre d’abonnés demeurera quand même à 1342 jusqu’au 5 novembre et vous ne pourrez en ajouter que 158 nouveaux avant de dépasser votre palier en cours. Si rien n’a changé, le 5 novembre, lorsque le système ira vérifier votre nombre actuel d’abonnés, il en comptera 842 et vous serez facturé pour le palier jusqu’à 1000 contacts de votre forfait.

Consulter et restaurer des contacts supprimés

Les contacts supprimés durant la période en cours peuvent être consultés dans le menu “Contacts” > onglet “Supprimés”. S’il s’agissait, par exemple, d’une erreur, vous avez jusqu’à la fin de la période en cours pour annuler la suppression et restaurer un contact. Pour ce faire, cliquez sur le menu d’action à la droite du contact et sélectionnez “Restaurer”. Une fois la période terminée (la date et l’heure sont indiquées dans la page des contacts supprimés), les contacts restant seront définitivement supprimés. 

Peut-on modifier son forfait ?

Il est possible à tout moment de modifier son forfait. Pour savoir comment faire, cliquez ici.

Comment fonctionnent les paiements

Votre abonnement se renouvellera automatiquement à tous les mois en fonction du nombre de contacts uniques dans votre compte. Le paiement s'effectue par carte de crédit, au moment du renouvellement mensuel.  Nous acceptons les cartes de crédit Visa, Mastercard, Amex, les cartes de crédit prépayées ainsi que les cartes Visa débit. Au moment du paiement, vous recevrez par courriel votre facture qui sert également de confirmation de paiement.

Problème avec un paiement

Si la carte de crédit au dossier fait défaut lors de l'émission d'une facture, un avis par courriel vous sera envoyé. Les envois de votre compte seront automatiquement bloqués jusqu'au règlement du paiement. Cyberimpact ne permettra pas qu'une facture demeure impayée durant plus de 28 jours, à défaut de quoi le compte sera désactivé pour non-paiement. Un avis vous sera envoyé automatiquement par courriel tous les 7 jours tant que la facture en souffrance sera considérée impayée. N'hésitez pas à communiquer avec nous en cas de besoin.

Comment cesser la facturation mensuelle et revenir au forfait gratuit

Cliquez ici pour savoir comment faire.

Voir aussi :

 

Haut