Traduire un formulaire - Cyberimpact

Traduire un formulaire
Dernière mise à jour: 14 juillet 2020, 10:24

Pour traduire un formulaire, le plus simple est de dupliquer la version existante, puis la modifier. De cette façon, vous n’aurez qu’à ajuster les textes et libellés, mais pourrez conserver les paramètres et la personnalisation graphique.

Conseil : Si vous souhaitez envoyer des communications en anglais et en français, créez un groupe et un formulaire pour chaque langue.

Dupliquer un formulaire
Dans la liste des formulaires d’abonnement, cliquez sur les 3 points à la fin de la rangée du formulaire que vous souhaitez dupliquer pour ouvrir le menu d’actions. Choisissez l’option Dupliquer. Une fenêtre s’ouvrira : donnez un nom à votre nouveau formulaire et choisissez la langue.

Édition des libellés
Une fois dans l’éditeur de formulaires, cliquez rangée par rangée sur chaque élément pour traduire leur libellé, texte de substitution et choix de réponse s’il y a lieu.

Ajustement des paramètres
N’oubliez pas de faire un petit tour dans la page Paramètres ! C’est là que vous pourrez modifier les groupes cibles et les pages de confirmations personnalisées - vérifiez que tout cela pointe vers du contenu dans la bonne langue.

Tester le formulaire
La dernière étape est de tester votre nouveau formulaire. C’est important pour vous assurer que tout fonctionne comme prévu. Suivez le guide pour savoir quoi et comment tester : Tester un formulaire 

Haut