Les champs personnalisés - Cyberimpact

Les champs personnalisés
Dernière mise à jour: 14 juillet 2020, 10:23

Les champs personnalisés sont des champs que vous pouvez utiliser pour enregistrer des informations supplémentaires dans la fiche de vos contacts.

Vous les trouverez dans l’onglet Contenu de la barre latérale de droite, dans le panneau Champs personnalisés.

Nommer les champs personnalisés

Nous vous suggérons de donner des noms significatifs à vos champs personnalisés avant de les ajouter à un formulaire. De cette façon, il sera plus facile de comprendre l’information quand vous consulterez les données de vos contacts. Cliquez ici pour savoir comment configurer vos champs personnalisés 

Le nom que vous donnez à un champ est pour votre usage interne. Vous pouvez modifier le libellé d’affichage dans le formulaire : cela n’affectera pas le nom du champ.

Ajouter un champ personnalisé

Pour les ajouter à votre formulaire, il suffit de les glisser et déposer en maintenant le bouton de la souris enfoncé.

Une fenêtre s’ouvrira pour vous laisser choisir le type. Les types disponibles sont : champ texte, boutons radio, cases à cocher et liste déroulante. Il sera toujours possible de modifier le type plus tard.

Une fois le champ ajouté dans votre formulaire, vous pouvez le personnaliser de la même façon que les autres champs, en cliquant sur sa rangée et en éditant les options dans la barre latérale de droite. 

Choix de réponse

Le panneau Choix de réponse est disponible pour les champs de type boutons radio, cases à cocher ou liste déroulante.

Ajoutez, retirez ou réordonnez les choix à votre guise : vous les verrez se mettre à jour immédiatement dans l’aperçu du formulaire à gauche.

Si vous activez l’interrupteur Options avancées, vous pourrez sauvegarder des valeurs différentes du texte affiché. Par exemple, pour une liste déroulante de mois, vous pourriez sauvegarder “09”, mais afficher “Septembre”.

Personnaliser le style des choix de réponses

Vous pouvez modifier le style des choix de réponse (police, taille et couleur) en développant le panneau du même nom. Par souci d’uniformité, si vous modifiez les styles de choix de réponse d’un champ, le changement sera aussi appliqué à tous les autres champs de ce type (ex.: cases à cocher ou boutons radio). Il n’est pas possible de modifier le style des choix de réponse de type liste déroulante.

 

Haut