Choisir une couleur - Cyberimpact

Choisir une couleur
Dernière mise à jour: 14 juillet 2020, 10:22

Le sélecteur de couleur est disponible dans plusieurs panneaux. Cliquez sur l’échantillon de couleur pour ouvrir la fenêtre contextuelle. Vous pouvez choisir une couleur dans la zone de sélection ou entrer un code de couleur pour plus d’exactitude.

Chaque fois que vous sélectionnez une couleur, elle s’ajoute à la liste des couleurs favorites au bas de la fenêtre contextuelle. Vous pouvez alors la réutiliser pour coloriser d’autres éléments.

Comment changer la couleur de la palette ?
Sous la zone de sélection, vous remarquerez deux barres. La première barre vous permet de passer du rouge au bleu, au vert, au jaune, etc. Cliquez simplement sur la couleur que vous souhaitez obtenir.

Je veux une couleur transparente, ou pas de couleur du tout. Est-ce possible ?
Oui. Sous la zone de sélection, vous remarquerez deux barres. La seconde barre permet de régler la transparence. Vous pouvez aussi entrer une valeur (de 0 à 100) dans le champ “A” (alpha).

J’ai un code de couleur précis, comment l’utiliser ?
D’abord, il faut savoir s’il s’agit d’un code hexadécimal ou RGB. Un code hexadécimal comporte 6 caractères, chiffres et / ou lettres. Il est parfois précédé d’un dièse (#). Un code RGB est séparé en trois valeurs numériques : r (red), g (green) et b (blue).

Par exemple, voici les codes pour du rouge vif, dans chaque format.
Hexadécimal : FF0000 ou F00 (raccourci) ou #ff0000
RGB : rgb(255,0,0) ou r:255, g:0, b:0

Votre code ne ressemble à rien de ceci ? Il est sans doute valide, mais il existe beaucoup de façons d’écrire les couleurs. Une petite recherche sur le web vous indiquera probablement de quoi il s’agit et vous proposera peut-être d’autres façons de l’écrire.

 

Haut