Problèmes connus dans Outlook - Cyberimpact

Problèmes connus dans Outlook
Dernière mise à jour: 28 mars 2018, 15:36

Dans cet article :

Problèmes dans Outlook 2007 et 2010 avec les courriels très longs

Outlook 2007 et 2010 génèrent différents problèmes avec les courriels qui sont très longs, indépendamment de leur code source. Plusieurs sont documentés sur Internet, mais peu ont des solutions claires. Par exemple :

Si vous rencontrez des problèmes étranges dans une de ces versions d’Outlook et que votre courriel contient beaucoup de contenu, voici quelques pistes de solutions :

  • Éviter les images très hautes.
  • Éviter les colonnes très longues.
  • Pour les problèmes d’alignement, tentez de déplacer vos blocs (changer l’ordre peut aider) ou de modifier votre mise en page. Essayez aussi d’ajouter ou de retirer des blocs au-dessus du bloc problématique. Si la hauteur de votre courriel change, il se peut que le problème disparaisse tout seul.
  • Si c’est possible, réduisez la longueur du contenu en mettant plutôt des liens vers des pages de détails ou en envoyant plusieurs courriels.

Saviez-vous que certains logiciels courriels présentent une limitation de poids et/ou de longueur quant à l’affichage des courriels? 
Dans gmail, par exemple, un courriel trop long sera coupé et proposera un lien pour afficher la version complète. Dans d’autres logiciels, votre courriel pourrait être simplement tronqué, sans plus d’information.
 
Par mesure de précaution, gardez en tête qu’il est mieux d’envoyer régulièrement des courriels un peu moins longs qui s’afficheront bien et que vos contacts prendront le temps de lire.

Problèmes d'affichage dans Outlook (2007 à 2013) reliés aux préférences du poste de travail pour l'affichage du texte

Dans votre boîte de réception Outlook, la taille du texte de votre courriel semble plus grosse que ce que vous aviez choisi lors de la création de votre modèle? Le contenu de votre courriel est déplacé alors qu'il était bien aligné dans les autres plateformes courriel où vous l'avez testé?

Exemple :

Votre courriel s'affiche de cette façon dans Outlook :

Au lieu de :

Ces problèmes d'affichage peuvent survenir dans Outlook si votre poste de travail utilise une préférence pour le texte d'une valeur supérieure à 100 % ou si vous possédez une écran à haute définition.

Pour vérifier les préférences d'affichage du texte lorsque vous utilisez Windows :

  1. Ouvrez votre Panneau de configuration.
  2. Sélectionnez dans la liste "Afficher par: Grandes icônes".
  3. Cliquez ensuite sur "Affichage", puis vérifiez l'opion qui est sélectionnée.


     
  4. Sélectionnez l'option "Petite - 100 % (par défaut)".


     
  5. Il vous faudra probablement redémarrer votre poste de travail ou votre session pour que le changement soit appliqué.
  6. Testez votre courriel à nouveau pour voir si la modification a fonctionné.

Note : Nous avons apporté des modifications à notre éditeur simplifié afin de pallier à ce problème, mais il est possible que celui-ci se produise sur de très vieux modèles ou vos modèles experts.

 

Mes images d'une même rangée, n'ont pas la même hauteur, même si j'ai coché "Utiliser ces dimensions".

 

Dans Outlook 2007, 2010 et 2013, ces versions ne tiennent pas compte des consignes qui forcent une hauteur d'image qui est différente de celle suivant les proportions originales de l'image et ce, même si vous cochez l'option "Utiliser ces dimensions" qui est disponible dans les propriétés de nos blocs d'image. Ceci peut faire en sorte que vos images qui se trouvent dans plusieurs colonnes d'une même rangée ne puissent apparaître parfaitement alignées en hauteur. Dans l'exemple ci-dessous, nous pouvons voir que la hauteur des images n'est pas égale :

 

 

Quoi faire pour remédier à la situation ? C'est très simple ! Il suffit d'utiliser des images qui ont des proportions identiques avant leur importation dans votre banque d'images. Lorsque vous utilisez plusieurs images dans la même rangée, nous vous recommandons donc de choisir des images qui ont des dimensions identiques. Redimensionner-les ou recadrer-les au besoin avant de les importer dans votre compte. Vous pouvez aussi utiliser l'outil de Retouche image disponible dans les propriétés des blocs image. Par ailleurs, prendre le temps d'utiliser des images de même format dans une rangée qui en contient plusieurs, ne fera qu'améliorer le visuel de votre modèle puisque vos images n'auront pas l'air écrasées, ni étirées. Dans l'exemple ci-dessous, les images ont toutes comme taille originale 480 px par 390 px, nous pouvons donc voir que leur hauteur demeure identique :

 

L'animation des GIF animés ne fonctionne pas dans Outlook 2007 à 2013

Certains logiciels courriel, comme Outlook 2007 à 2013 et l'appareil "Windows Mobile 7", ne supportent pas les GIF animés. Dans Outlook, au lieu de montrer l'animation, il n'y a que la première image de la séquence qui va s'afficher. L'ordre d'apparition des images de votre séquence peut donc être importante. (Source : Campaign Monitor)

*Astuce : Pour que les contacts qui utilisent Outlook puissent visualiser l'animation, ajoutez un lien vers la version en ligne de votre courriel. Pour savoir comment faire, cliquez ici.

En savoir plus sur les Gifs animés

Haut