Application mobile iOS : Cyberimpact - Formulaires d'inscription - Cyberimpact

Application mobile iOS : Cyberimpact - Formulaires d'inscription
Dernière mise à jour: 14 août 2018, 16:08

Dans cet article :

Comment télécharger l'application mobile Cyberimpact ?

L'application mobile de Cyberimpact est disponible, pour l'instant, que pour les appareils iPhone et iPad. L'utilisation de l'application mobile nécessite un iOS de version 9 et plus.

Pour télécharger l'application, ouvrez l'App Store de votre appareil et entrez le mot-clé Cyberimpact dans la recherche.

Le téléchargement de l'application est gratuit.

Une fois l'application téléchargée, utilisez vos codes d'accès habituels pour vous connecter à votre compte Cyberimpact pour entrer dans l'application. Si vous n'avez pas de compte Cyberimpact, vous pouvez en créer un en ouvrant l'application et en cliquant sur le lien "Créer un compte" (situé au bas de la page d'ouverture).

À quoi sert l'application mobile de Cyberimpact ?

Utilisez notre application pour créer facilement des formulaires d'abonnement spécialement conçus pour être utilisés sur vos appareils mobiles et augmentez grâce à eux votre liste de diffusion.

Les formulaires créés via l'application sont directement reliés à votre compte Cyberimpact et vos contacts y seront ajoutés automatiquement après avoir confirmé leur inscription.

Par exemple, vous pourriez laisser une tablette avec votre formulaire ouvert près de la caisse, dans votre kiosque lors d'une foire commerciale ou tout simplement vous servir de votre appareil mobile lorsque vous rencontrez vos clients en personne.

Note : l'application nécessite une connexion Internet pour fonctionner.

Comment créer un formulaire d'abonnement via l'application mobile ?

Pour ce faire :

  1. Ouvrez l'application et connectez-vous à votre compte en utilisant vos codes d'accès habituels.


     
  2. Appuyez sur le bouton "Créer un formulaire".


     
  3. Choisissez le type de formulaire désiré : français, anglais, bilingue (avec le formulaire bilingue, vos contacts choisiront leur langue préférée, puis seront dirigés vers le formulaire correspondant à leur choix).


     
  4. Donnez un nom à votre formulaire. Ce nom ne sera visible que pour vous. Par contre, il doit quand même être significatif puisqu'un groupe privé du même nom sera créé automatiquement dans votre compte (à la fin du titre du groupe, vous retrouverez également la langue choisie pour le formulaire : fr, en ou fr/en). Les contacts qui utiliseront ce formulaire pour s'abonner seront automatiquement ajoutés à ce groupe.


     
  5. Par défaut, chaque formulaire est composé d'une bordure en haut, d'un logo, d'un titre, d'une zone texte, d'un champ courriel et d'un bouton pour soumettre.



    Seuls le champ courriel et le bouton soumettre sont obligatoires. Pour ajouter d'autres champs comme le prénom, le nom et la date de naissance ou pour retirer des champs ou sections non nécessaires, sélectionnez l'engrenage en haut à droite et sélectionnez "Options d'affichage".








    Pour retirer des champs, vous pouvez également sélectionner les icônes de poubelles quand vous êtes dans la page d'édition du formulaire. Cela désactivera ces éléments automatiquement.


     
  6. Appuyez sur les interrupteurs pour activer ou désactiver les champs. Puis, faites OK pour confirmer.


     
  7. De retour dans l'édition du formulaire, sélectionnez les icônes de pinceau pour modifier les couleurs des différentes sections et champs. Faites "OK" pour confirmer vos choix.


     
  8. Pour modifier la couleur ou mettre une image d'arrière-plan, appuyez sur la section "Modifier l'arrière-plan" située au haut de l'édition du formulaire.




     
  9. Pour ajouter votre logo, sélectionnez l’espace réservé pour le "Logo". Sélectionnez ensuite votre image parmi les fichiers de votre appareil.



    Note : votre logo doit être enregistré dans les images de votre appareil afin de pouvoir l'ajouter dans votre formulaire. S'il ne se trouve pas déjà dans vos dossiers images, nous vous suggérons de vous l'envoyer par courriel à une adresse dont vous pouvez accédez à la boîte de messagerie sur votre appareil mobile. Vous pourrez, à partir de là, l'enregistrer dans vos fichiers images. Ou, si votre logo est disponible sur le Web, accédez à votre site Internet ou vos réseaux sociaux et appuyez sur votre image pour l'enregistrer sur votre appareil.

     
  10. Pour modifier les libellés des champs ou le texte de présentation, appuyez tout simplement sur les différentes sections et entrez le texte désiré.
     
  11. Si vous configurez un formulaire bilingue, n'oubliez pas de compléter l'édition de votre page français et anglais. Sélectionnez "Français" ou "Anglais" au haut du formulaire pour accéder aux deux pages de votre formulaire.


     
  12. Personnalisez, au besoin, la page de remerciement, c'est-à-dire le texte qui apparaît dans la page suite à la soumission du formulaire. Si vous modifiez ce message, il est important de conserver l'information essentielle qui indique à votre abonné qu'il devra compléter son inscription en cliquant sur le lien dans le courriel de confirmation d'abonnement. Pour modifier la page de remerciement, appuyez sur l'engrenage en haut à droite et choisissez "Page de remerciement".






     
  13. Quand vous avez terminé l'édition de votre formulaire, lancez-le pour vérifier que le visuel vous convient et pour le tester. Pour ce faire, sélectionnez le signe "Play" (l'icône de triangle) en haut à droite de votre écran.


     
  14. Entrez un code à 4 chiffres et/ou lettres pour verrouiller votre formulaire. Verrouiller son formulaire évitera que les personnes qui remplissent votre formulaire puissent le modifier.


     
  15. Testez votre formulaire.


     
  16. Pour déverrouiller votre formulaire et revenir à la liste de vos formulaires, appuyez sur l'icône de cadenas en bas à droite et entrez le même code que vous aviez choisi précédemment.



Comment lancer un formulaire d'abonnement ?

Vous devez lancer votre formulaire sur votre appareil afin de permettre à vos abonnés de s'y inscrire.

Pour lancer un formulaire d'abonnement déjà configuré sur votre appareil :

  1. Ouvrez l'application mobile "Cyberimpact - Formulaires".
  2. Sélectionnez le menu d'actions (3 points) à droite de votre formulaire et appuyez sur "Lancer".


     
  3. Entrez un code à 4 chiffres et/ou lettres pour verrouiller votre formulaire. Verrouiller son formulaire évitera que les personnes qui remplissent votre formulaire puissent le modifier. N'oubliez pas de noter ce code, car vous devrez l'utiliser pour déverrouiller votre formulaire.

Comment déverrouiller le formulaire d'abonnement ?

Pour déverrouiller votre formulaire et revenir à la liste de vos formulaires :

  1. Appuyez sur l'icône de cadenas en bas à droite.


     
  2. Entrez le même code que vous aviez choisi lors du lancement de votre formulaire.

Comment modifier un formulaire d'abonnement ?

  1. Ouvrez l'application mobile "Cyberimpact - Formulaires".
  2. Sélectionnez le menu d'actions (3 points) à droite de votre formulaire et appuyez sur "Modifier".

Où puis-je retrouver mes contacts inscrits via l'application mobile ?

Le système crée et associe automatiquement à chaque nouveau formulaire un groupe qui porte le même nom que celui-ci. À la fin du titre du groupe, vous retrouverez également la langue choisie pour le formulaire : fr, en ou fr/en (formulaire bilingue). Les groupes reliés à l'application mobile de formulaires sont accessibles via le menu "Groupes". Les contacts qui utiliseront votre formulaire pour s'abonner seront automatiquement ajoutés à ce groupe.

Le formulaire créé n'apparaît pas dans mon compte, ni sur les autres appareils mobiles que j'utilise. Pourquoi ?

Les formulaires créés via l'application mobile "Cyberimpact - Formulaires" sont enregistrés localement sur votre appareil mobile. C'est pourquoi ils ne sont pas disponibles dans votre compte Cyberimpact. Aussi, si vous désirez créer d'autres formulaires sur différents appareils, vous devrez télécharger l'application sur chaque appareil et créer à nouveau votre formulaire sur ces appareils.

Haut