Comment utiliser la plateforme Ambassadeur ? - Cyberimpact

Comment utiliser la plateforme Ambassadeur ?
Dernière mise à jour: 18 mai 2018, 13:48

Dans cet article :

Comment accéder à la plateforme Ambassadeur ?

Tout d'abord, pour avoir accès à la plateforme Ambassadeur, vous devez communiquer avec notre service à la clientèle afin de créer votre profil d'ambassadeur et d'activer cette option pour votre compte Cyberimpact.

Pour accéder à la plateforme Ambassadeur :

  1. Connectez-vous à votre compte Cyberimpact.
  2. En haut, à la droite de votre compte, sélectionnez l'icône suivant :  

Bienvenue dans votre plateforme Ambassadeur !
 

Que retrouve-t-on dans la plateforme Ambassadeur ?

Vous pourrez y voir en détail, le succès de vos références ainsi que l'état de vos commissions et vous y retrouverez des outils pour partager facilement votre amour pour notre plateforme. Voici le détail de chaque onglet :
 
Le Tableau de bord vous donne un aperçu de vos statistiques, l'option de générer des liens de référence à partager, le plus récent client associé à vos informations ainsi que le dernier paiement effectué.
 
 
Consultez l'onglet Clients pour voir la liste des comptes gratuits et payants ouverts par vos références ainsi que les commissions qu'ils vous ont rapportées
 
 
Les commissions versées et leurs détails se trouvent dans l'onglet Paiements.
 
 
Visitez l'onglet Liens pour générer des liens à partager et voir leurs statistiques comme le nombre de visites et de comptes générés grâce à eux.
 
 
Pour modifier vos coordonnées de facturation (pour l'émission de vos commissions), allez dans l'onglet Configuration.
 

 

Comment faire pour partager Cyberimpact avec vos amis et clients ?

  1. Sélectionnez l'onglet Liens.


     
  2. Entrez l'URL du site Web que vous désirez partager ainsi qu'une courte description (la description du lien n'est visible que par vous. Elle sert seulement d'aide-mémoire pour différencier les liens générés dans votre plateforme Ambassadeur.). 

    Cela pourrait être, par exemple, la page principale de notre site Web, un article de notre blogue, la page de nos formations ou tout autre site web ou article connexe que vous jugerez pertinent. L'objectif étant qu'après avoir consulté le lien partagé, votre référence ouvre éventuellement un compte gratuit. 
     
  3. Cliquez sur Ajouter.


     
  4. Un lien personnalisé apparaîtra à votre écran. Il s'agit du lien que vous devez utiliser pour partager la page désirée.

    Quand votre référence cliquera sur le lien, elle sera redirigée à l'adresse web que vous avez précédemment entrée. Ce lien contient un cookie, ayant une durée de vie de 30 jours, qui nous permettra ensuite d'associer vos informations d'ambassadeur au compte Cyberimpact de votre référence lorsqu'elle le créera. Lorsque votre référence ouvrira un compte Cyberimpact, vous recevrez une notification par courriel et vous pourrez également voir la liste des comptes ouverts dans l'onglet "Clients".
     
  5. Utilisez les différentes options disponibles pour le partager. Vous pouvez le copier pour l'ajouter sur un site Web ou le partager par courriel, Facebook ainsi que Twitter directement à partir de votre compte.


     

Note : Tous les liens générés dans votre plateforme Ambassadeur et disponibles à partager se retrouveront ensuite dans l'onglet Liens sous "Vos codes de référence". Cliquez sur le menu d'actions (l'icône des trois petits points) à la droite des liens pour accéder aux options de partage et voir le détail du lien.
 


 

Pour le partage des liens par courriel :
  • Entrez les informations nécessaires.
     
  • Vous pouvez modifier le texte du courriel au besoin.
     
  • Nous utilisons la variable {{URL}} pour indiquer où le lien sera inséré. Vous pouvez déplacer cette variable ou l'ajouter à d'autres endroits dans le texte, si nécessaire. Il est cependant important de respecter le format.
     
  • Vous pouvez modifier la langue du texte par défaut en cliquant sur les options [fr] ou [en] qui sont en haut, à la droite, de la case de texte.

 
Pour le partage sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) : 
  • Sélectionnez le réseau social désiré dans la liste.
     
  • Entrez vos informations de connexion à celui-ci. Ajoutez, au besoin, un commentaire à votre publication et partagez votre lien.
 
Parler de nous, ça rapporte !
 
Haut