Comment cesser la facturation mensuelle - Cyberimpact

Comment cesser la facturation mensuelle
Dernière mise à jour: 17 juillet 2018, 16:03

Afin d'éviter une autre mensualité, il est de votre responsabilité "d'exporter" vos listes d'abonnés, de les "supprimer" de votre compte Cyberimpact (pour revenir à 250 contacts ou moins) et de planifier votre changement de forfait au plan “Gratuit” avant la fin de la période de facturation* en cours afin que votre prochain cycle de facturation soit sans frais. Vous trouverez ci-dessous comment faire.

*Pour connaître les dates de votre période de facturation en cours, consultez l’encadré “Nombre de contacts” disponible à la droite de votre “Tableau de bord”.

Marketing automatisé et micro sondages : avec le forfait gratuit, il ne vous sera plus possible d'utiliser le module de marketing automatisé, ni les micro sondages (si vous y aviez accès). Lorsque votre changement de forfait deviendra effectif, vos scénarios actifs cesseront de fonctionner et vos micro sondages actifs seront automatiquement terminés.

Pour revenir au forfait gratuit, voici comment faire :

  1. Exportez les contacts que vous pensez supprimer. De cette façon, vous serez prêt à les réimporter, au besoin. Cliquez ici pour savoir comment faire.


     
  2. Supprimez des contacts, en suivant les instructions ici, de façon à ce qu’il en reste 250 ou moins dans votre compte. Avec le forfait gratuit, vous avez droit à un nombre maximum de 250 contacts.



    Voulez-vous vraiment supprimer tous vos contacts ? Lisez ici pourquoi il est recommandé de conserver les contacts ayant un consentement exprès.

    Après avoir fait les manipulations nécessaires, consultez l'encadré "Nombre de contacts" dans votre Tableau de bord pour voir l'estimation de votre nombre d'abonnés pour la prochaine période afin de vérifier que le nombre de contacts restants correspond à vos attentes.



    Note : supprimer un groupe ne supprime pas les contacts qui s’y trouvaient. Pour supprimer définitivement des contacts de votre compte, suivez les instructions ici.
     
  3. Cliquez ensuite sur l'icône d'engrenage en haut à droite de votre écran et sélectionnez "Mon forfait".


     
  4. Dans la page "Modifier mon forfait", cliquez sur le lien "Je souhaite revenir au forfait gratuit" qui est situé sous le tableau détaillant les forfaits.


     
  5. Faites "Oui" pour confirmer.
     

Si vous ne pensez pas poursuivre vos envois de courriels via votre compte Cyberimpact, il est important de savoir que :

  • Les liens de désabonnements sur les courriels déjà transmis au moyen du Service Cyberimpact demeureront valides pendant un minimum de 60 jours.
     
  • En cas de désabonnement d'un destinataire pendant la période d'inactivité, vous devrez exporter à nouveau la liste des désabonnements de votre compte Cyberimpact à l'aide de la fonction "exporter" et retirer par vous-même les désabonnés de votre liste d'adresses contenues dans vos bases de données.

Voir aussi :

  • Comment fermer votre compte Cyberimpact ?

 

Haut