Ajouter des contacts (manuellement ou importer une liste de contacts) - Cyberimpact

Ajouter des contacts (manuellement ou importer une liste de contacts)
Dernière mise à jour: 16 novembre 2018, 19:16

Que souhaitez-vous faire ?

Comment ajouter un contact manuellement ?


Si vous n'avez qu'un ou quelques contacts à ajouter, cette option est pour vous.

Pour ce faire :

  1. Dans la barre d'outils rapides à votre gauche, cliquez sur l’icône pour ajouter des contacts. 



    Ou allez dans le menu Contacts et cliquez sur le bouton "Ajouter des contacts".
     
  2. Dans "Contact unique", cliquez sur "Ajouter un contact".


     
  3. Entrez les informations nécessaires dans le formulaire Nouveau contact. Seul le champ courriel est obligatoire à compléter. Les autres informations sont facultatives.
     
  4. Cochez au moins un groupe cible pour y ajouter votre contact. Si votre groupe n'est pas créé, vous pouvez en créer un en cliquant sur le bouton "Créer un groupe" qui est situé sous le titre "Groupes cibles".

    Note : il n'est pas nécessaire d'associer votre contact à un groupe. Par contre, vous ne pourrez pas lui écrire tant qu'il ne sera pas dans un groupe. Cliquez ici pour en savoir plus sur les Contacts sans groupe.


     
  5. Entrez les informations sur le consentement de votre contact. Compléter cette section vous permettra de profiter de tous les outils du système pour gérer facilement vos consentements.

    Choisissez la source de consentement qui illustre le mieux la façon dont vous avez obtenu son consentement. Pour en savoir plus sur les sources de consentement disponibles, cliquez ici.

    Date de consentement : entrez la date où vous avez obtenu le consentement de votre contact.
    Par exemple, pour un client actif, sa date de consentement serait la date de son dernier achat.

    Preuve de consentement : entrez un aide-mémoire qui vous rappelle sous quelle forme vous avez obtenu le consentement de votre contact ou à quel endroit vous référez pour retrouver l'information ou quelle est la pièce justificative.
    Par exemple, pour un client actif, vous pourriez y entrer le numéro de sa dernière facture.

    Si vous ne possédez pas ces renseignements pour l'instant, laissez la source de consentement à "Non spécifiée". Vous pourrez revenir plus tard pour compléter cette information. 


     
  6. Cliquez sur "Sauvegarder" au bas de la page pour confirmer l'ajout.
     

Que faire si le contact que j'essaie d'ajouter existe déjà ?


Si l'adresse que vous tentez d'ajouter fait déjà partie des abonnés de votre compte, le système vous l'indiquera. Cliquez simplement sur le lien "Voir le contact" dans le message d'avertissement pour accéder à sa fiche. À partir de là, cliquez sur le bouton "Modifier" pour modifier, au besoin, la liste de groupes auxquels il est associé ou mettre à jour ses informations. Veuillez noter qu'il ne peut y avoir qu'un seul contact par adresse courriel dans votre compte, mais un contact peut être associé à plus d'un groupe.
 
 
Si le contact que vous tentez d'ajouter a une adresse reconnue comme désabonnée, vous pouvez consulter sa fiche en cliquant sur le lien "Voir le contact", mais vous ne pourrez pas le réactiver vous-même. Cliquez ici pour savoir comment réabonner un contact désabonné.
 
 
Si le contact que vous ajoutez a une adresse reconnue comme erronée, cela signifie que vous avez déjà tenté d'écrire à cette adresse et que nous avons reçu un message d'erreur permanent lorsque nous avons essayé de livrer le courriel. Nous vous conseillons donc de valider cette adresse. Cliquez ici pour en savoir plus sur les adresses erronées.
 

Importer une liste de contacts


À la création de votre compte, l'importation est la façon la plus rapide d'ajouter plusieurs contacts.

Avant de débuter votre première importation, nous vous invitons à jeter un coup d'oeil aux questions fréquentes ici.

Voici comment faire pour importer une liste de contacts :

  1. Dans la barre d'outils rapides à votre gauche, cliquez sur l’icône pour ajouter des contacts. 



    Ou allez dans le menu "Contacts" et cliquez sur le bouton "Ajouter des contacts".


     
  2. Dans "Liste de contacts", cliquez sur "Importer une liste".



    Étape 1 : Sélectionner les contacts à importer
     
  3. Sélectionnez les contacts à importer. Vous pouvez le faire de 3 façons.



    1 - Copiez et collez les données de vos contacts à partir d'une feuille de calcul Excel de format XLS, XLSX ou d'un autre logiciel de type tableur.

    Ouvrez votre fichier de contacts dans un logiciel comme Excel. Sélectionnez toutes les lignes nécessaires et copiez-les (les informations de vos contacts doivent être bien séparées en différentes colonnes). Ensuite, cliquez dans le rectangle sous "Importer des contacts" et collez vos données. Téléchargez un fichier d'exemple en cliquant ici.

    2 - Glissez et déposez, dans le rectangle gris, un fichier de format CSV, TSV ou TXT.

    3 - Cliquez sur le bouton "Sélectionner un fichier" pour parcourir vos dossiers et sélectionnez un fichier de format CSV, TSV ou TXT.

    Note : Pour la méthode 2 et 3, le système devrait détecter automatiquement le délimiteur de colonnes de votre fichier. Si une erreur se produit ou si vos données sont illisibles à l'étape suivante, vérifiez le format de votre fichier. Veuillez noter qu'il n'est pas possible de glisser-déposer ou de sélectionner un fichier de format XLS ou XLSX, il faut plutôt copier-coller le contenu de votre feuille de calcul (voir méthode 1).

    Vos contacts se trouvent toujours dans votre logiciel courriel et vous ne savez pas comment les récupérer? Cliquez ici pour savoir comment faire.

    Pour savoir quelles informations vous pouvez importer et les formats requis, cliquez ici.



    Étape 2 : Activer et identifier les colonnes dont l'information doit être importée
     
  4. Activez toutes les colonnes dont vous souhaitez importer les informations. Les colonnes déjà actives ont un interrupteur bleu. Pour activer une colonne, utilisez l'interrupteur et/ou choisissez le champ qui correspond au contenu de la colonne dans la liste déroulante. Déplacez le curseur de gauche à droite pour voir l'ensemble des colonnes disponibles.

    Si votre fichier comporte une ligne de titres, il est possible que le système puisse y détecter automatiquement le nom de certains champs. Les colonnes dont le titre est reconnu sont alors automatiquement activées pour l'importation et assignées au champ détecté.

    Le nombre de colonnes activées et le nombre de colonnes totales sont indiqués en haut de l'aperçu des données. Pour voir seulement les colonnes activées, cochez "Afficher seulement les colonnes actives".



    Les colonnes inactives (interrupteur gris) ne seront pas prises en compte lors de l'importation.


     
  5. Assurez-vous que toutes les colonnes activées soient associées à un champ. Les colonnes actives, mais non assignées à un champ, ont un interrupteur jaune. Pour assigner une colonne à un champ, ouvrez la liste déroulante au haut de l'aperçu des données de la colonne et sélectionnez l'information qui correspond à son contenu.



    Veuillez noter qu'un champ ne peut être associé à plus d'une colonne. Les champs qui sont déjà assignés à une colonne ont un astérisque à leur droite.


     
  6. Désactivez, au besoin, en appuyant sur l'interrupteur, les colonnes dont vous souhaitez que l'information soit ignorée lors de l'importation.
     
  7. Faites "Suivant".

    Étape 3 : Ajouter les informations sur le consentement des contacts
     
  8. Choisissez une source de consentement dans la liste déroulante.


    La source de consentement permet d'identifier de quelle façon vous avez obtenu le consentement de vos contacts et de définir si vous avez un consentement tacite ou exprès avec eux. En fonction de votre choix, le système ajoutera l’information nécessaire à chaque contact en lien avec la loi canadienne anti-pourriel (loi c-28). Ceci vous permettra également de profiter de divers outils comme le calcul automatique de la date d'expiration de son consentement (tacite). Cliquez ici pour en savoir plus. 

    Idéalement, nous recommandons d'effectuer une importation par source de consentement. Si cette information vous est inconnue ou que vous ne souhaitez pas compléter section pour l'instant, choisissez la source de consentement "Non spécifiée" et poursuivez l'importation. Il vous sera toujours possible de revenir plus tard pour mettre à jour le consentement de ces contacts.

    Pour mieux comprendre et voir les sources de consentement disponibles, téléchargez notre Guide PDF en cliquant ici.
     
  9. Indiquez, si nécessaire, une date et preuve de consentement par défaut pour les contacts de votre fichier dont l'information serait manquante. Pour ce faire, cochez la case "Je veux indiquer une date / preuve de consentement par défaut..." et entrez les informations.

    Ceci peut être également pratique lorsque vos contacts partagent une date et une preuve de consentement communes pour éviter d'avoir à transcrire l'information dans votre fichier d'importation. Par exemple, vous aviez un kiosque dans une foire commerciale et des participants y ont rempli des coupons sur papier pour s'inscrire à votre infolettre. La date de consentement par défaut, dans ce cas-ci, pourrait être la date de l'événement et la preuve par défaut pourrait être "Inscription sur coupon papier lors de _NOM_DE_L'ÉVÉNEMENT_". N'oubliez pas de conserver précieusement vos formulaires papier !
     
  10. Cliquez sur "Suivant".

    Étape 4 : Sélectionner dans quel(s) groupe(s) seront ajoutés les contacts et une option pour la mise à jour des contacts existants
     
  11. Sélectionnez dans quel(s) groupe(s) vous souhaitez ajouter vos contacts.

    Si le groupe dans lequel vous souhaitez les importer n'existe pas, cliquez sur "Créer un groupe". Donnez un nom au nouveau groupe et faites "OK" pour l'ajouter. Il sera automatiquement sélectionné pour l'importation.



    Il est possible de ne pas sélectionner de groupe pour l'importation. Si vous n'en sélectionnez aucun, les nouveaux abonnés qui ne correspondent pas aux critères d'un groupe dynamique seront classés dans les "contacts sans groupe". Vous ne pourrez leur écrire tant qu'ils ne seront pas associés à un groupe. Si votre fichier contient des contacts déjà existants, ils demeureront dans leurs groupes actuels. Si vous avez des groupes dynamiques, les contacts qui correspondent aux critères de ces groupes y seront associés.
     
  12. Sélectionnez une option pour la mise à jour des contacts déjà existants. Cliquez sur "En savoir plus" à la droite des choix pour obtenir plus de détails sur les options.

    Si c'est votre première importation, vous pouvez laisser le choix à "Oui".

    Qu'est-ce qu'un contact existant ?


     
  13. Cliquez sur "Importer". Vous pouvez continuer à travailler dans l'application durant l'importation.

    Note : si le nombre de nouveaux contacts à ajouter occasionne un changement de votre palier de contacts, un message s'affichera à votre écran et vous demandera votre permission pour poursuivre l'importation. Si vous acceptez les frais, l'importation se poursuivra comme prévu. Si vous refusez, votre importation sera tout simplement annulée.



    Étape 5 : Vérifier le résultat de l'importation
     
  14. Lorsque l'importation sera complétée, un rapport s'affichera à votre écran. Vous pourrez y voir le résultat de votre importation.



    Les courriels ajoutés sont le nombre de nouveaux abonnés qui ont été créés. Ces adresses n'existaient pas dans votre compte. Elles ont été ajoutées dans le(s) groupe(s) sélectionné(s) dans l'importation.

    Les contacts reconnus comme courriels existants faisaient déjà partie de la liste des abonnés de votre compte. Selon l'option choisie pour la mise à jour des contacts existants, ils auront été ajoutés ou non dans les groupes cibles de votre importation.

    Portez une attention particulière aux lignes invalides, car ce sont des contacts qui n'ont pas pu être importés. Elles sont souvent dues au fait que le format requis d'un champ n'a pas été respecté (par exemple, mauvais format de date : jj/mm/aaaa plutôt que aaaa-mm-jj), à un problème de syntaxe de l'adresse courriel (par exemple, le @ est manquant) ou à son absence (l'adresse courriel est obligatoire). Cliquez sur le chiffre à la droite des lignes invalides pour les consulter et connaître la raison de l'échec de leur importation. Si nécessaire, corrigez ces lignes et réimportez-les. Besoin d'aide pour corriger vos lignes invalides, cliquez ici.

    Vous pouvez également voir la liste des adresses courriel reconnues comme faisant partie de la liste des désabonnés ou des adresses erronées de votre compte en cliquant sur leur nombre respectif. Ces contacts sont automatiquement ignorés lors de l'importation et n'ont pas été ajoutés dans le(s) groupe(s) sélectionné(s).

    Le total des courriels ajoutés dans mon groupe est inférieur au nombre de contacts dans votre fichier d'importation ? Cliquez ici pour savoir pourquoi.
     
Voilà, c’est terminé! Nous vous suggérons d’aller vérifier vos groupes pour vous assurer que l’importation a donné les résultats escomptés.

Questions fréquentes par rapport à l'importation


Voici plusieurs questions fréquemment posées en lien avec le processus d'importation de listes.

Quels sont les types de fichier acceptés pour importer ma liste de contacts ?


Vos contacts doivent être regroupés dans un fichier correspondant à un de ces formats :

  • XLS, XLSX ou autre logiciel de type tableur
  • CSV (données séparées par des virgules ou points-virgules)
  • TSV (valeurs séparées par des tabulations)
  • TXT (fichier texte)

Vous trouverez de l'aide comment exporter vos contacts de divers logiciels en cliquant ici.

Sous quel format dois-je présenter mes données et quelles informations puis-je importer ?


Cliquez ici pour télécharger un fichier d'exemple.

Dans votre fichier, il doit y avoir une seule adresse courriel par ligne. L'adresse courriel est la seule information obligatoire.

Il n'y a pas d'ordre de présentation, ni de nombre de colonnes à respecter dans votre fichier. Vos adresses courriel peuvent se retrouver dans la première colonne, être en dernier ou en plein milieu, cela n'a aucune d'importance.

Vous pourrez sélectionner au courant du processus que les colonnes dont vous souhaitez importer l'information. Aussi, c'est vous qui allez spécifier au système ce que chaque colonne contient comme donnée et à quel champ il faut l'associer dans la fiche de vos contacts.

Voici la liste des champs auxquels vous pouvez associer vos informations :

ATTENTION : certains champs ont un format obligatoire à respecter. Ceux-ci sont indiqués en rouge. Le non-respect du format requis dans un de ces champs pourrait occasionner des lignes invalides dans le rapport d'importation. Les autres champs sont des champs de type texte.

  • Courriel

    Seul le champ courriel est obligatoire.
     
  • Prénom
     
  • Nom

    Conseil : si le prénom et le nom de votre contact se retrouvent dans la même colonne, nous vous suggérons de les séparer en deux colonnes distinctes. Ceci vous permettra d'importer l'information dans les bons champs et simplifiera la personnalisation, au besoin, de vos envois. Pour savoir comment faire effectuer cette opération dans Excel, cliquez ici.
     
  • Langue

    Voici les formats acceptés pour chaque langue :
    - Français : fr, fr_ca, fr_fr, french, français ou francais
    - Anglais : en, en_ca, en_us, english ou anglais

    Si vous utilisez d'autres termes que ceux-ci dans la colonne liée au champ "Langue", votre importation échouera et il y aura des lignes invalides dans votre rapport d'importation.

    Conseil : nous vous recommandons de segmenter vos contacts selon leur langue. Ceci vous simplifiera la tâche si vous communiquez avec vos contacts dans les deux langues. Pour en savoir plus sur la langue des contacts versus les envois, cliquez ici.
     
  • Genre

    Voici les formats acceptés pour chaque genre :
    - Femme : f, female, woman, femme ou fille
    - Homme : m, male, man, h, homme, garçon ou gars

    Si vous utilisez d'autres termes que ceux-ci dans la colonne liée au champ "Genre", votre importation échouera et il y aura des lignes invalides dans votre rapport d'importation.
     
  • Date de naissance

    La date doit être inscrite selon le format suivant AAAA-MM-JJ.
     
  • Code postal

    Le code postal ne doit pas dépasser 10 caractères.
     
  • Pays

    Pour ajouter le pays de vos contacts dans le champ par défaut "Pays", il faut utilisez le code ISO 3166-1 alpha-2 à deux caractères.
     
  • Entreprise
     
  • Note
     
  • Date de consentement

    La date doit être inscrite selon le format suivant AAAA-MM-JJ.

    Qu'est-ce que la date de consentement ? Il s'agit de la date à laquelle vous avez obtenu le consentement de vos contacts. Par exemple, pour un client, cela pourrait être la date de son plus récent achat ou la date de fin du contrat.
     
  • Preuve de consentement

    Qu'est-ce que la preuve de consentement ? Il s'agit d'un aide-mémoire qui vous rappelle de quelle façon ou sous quelle forme vous avez obtenu le consentement de vos contacts. La preuve peut aussi vous aider à vous souvenir de l'endroit où la trouver physiquement ou faire référence à la pièce justificative.

    Par exemple, pour un client actif, vous pourriez y entrer le numéro de sa dernière facture ou du contrat.
     
  • 5 champs à personnaliser

    Il y a 5 champs dans la fiche des contacts dont vous pouvez personnaliser l'usage en fonction de vos besoins. Pour déterminer à quoi servira chacun de ces champs, nous vous recommandons de personnaliser leur libellé avant d'importer vos contacts. Pour savoir comment faire, cliquez ici.

     

Dois-je mettre une ligne contenant les titres de mes colonnes (en-têtes des colonnes) au début de mon fichier ?


Non, il n'est pas nécessaire de mettre une ligne contenant le titre des colonnes dans votre fichier d'importation. Toutefois, s'il y en a une, cela pourrait accélérer votre travail, car notre système d'importation est capable de reconnaître certains titres de colonnes. Si c'est le cas, il associera alors automatiquement la colonne au champ détecté. Par exemple, si le mot "Anniversaire" se trouve dans la ligne de titres au haut de la colonne contenant les dates d'anniversaire de vos contacts, la colonne sera automatiquement détectée, activée et associée au champ "Date de naissance".

Comment segmenter ses contacts avant l'importation ?


Il y a plusieurs façons de segmenter vos contacts pour les importer. Certains clients vont segmenter leurs contacts en faisant un fichier par langue (français ou anglais), par type d'intérêt, par provenance (par exemple, la région où ils habitent)... Gardez en tête que tous les contacts de votre fichier vont être importés dans le(s) groupe(s) que vous sélectionnerez lors de l'importation. Ces groupes serviront ensuite à faire vos envois. Les envois faits à un public bien ciblé ont généralement davantage de succès.

Que dois-je savoir sur l'importation et le consentement de mes contacts ?


Cliquez ici pour télécharger notre Guide PDF sur l'importation et le consentement de vos contacts.

Segmenter vos contacts par source de consentement est une bonne façon de préparer votre importation. Pour connaître les sources de consentement disponibles, cliquez ici (voir les sources qui incluent "importation" dans leur titre).

Dans le processus d'importation, vous serez invité à sélectionner une source de consentement pour l'ensemble des contacts de votre fichier. La source indique de quelle façon vous avez obtenu leur consentement et nous permet de déterminer si celui-ci est de type tacite ou exprès.

Si les contacts dans votre fichier proviennent de différentes sources ou si vous ne possédez pas toutes les informations sur leur consentement au moment de l'importation ou si vous préférez ne pas compléter les informations de consentement tout de suite, vous pouvez sélectionner la source Liste mixte ou Non spécifiée. Il sera possible plus tard de les importer à nouveau en mettant à jour l'information sur leur consentement. En attendant, ils seront identifiés comme ayant un consentement tacite.

Pour bien compléter le consentement de vos contacts, nous vous recommandons d'importer aussi la date ainsi que la preuve de leur consentement. La date de consentement est une information particulièrement précieuse puisqu'elle nous permet de calculer pour vous l'expiration des consentements (tacites) de vos contacts en fonction de la source choisie.

Bien qu'il ne soit pas obligatoire de compléter les informations concernant le consentement de vos contacts, nous vous recommandons fortement de le faire afin de pouvoir profiter pleinement de tous les outils disponibles pour gérer facilement vos consentements. Dans les autres outils, vous retrouverez, par exemple, les blocs de consentement à ajouter à vos envois, les scénarios de campagne de consentement et le rapport mensuel de consentement.

Que veut-on dire par contact déjà existant ?


Il s'agit d'un contact qui fait déjà partie de vos abonnés.

Cela peut donc être :

  • un contact qui est déjà présent dans le ou les groupes que vous avez sélectionnés pour l'importation;
  • un contact qui est déjà présent dans un autre groupe que ceux sélectionnés au moment de l'importation;
  • un contact qui fait partie de vos abonnés, mais qui n'est présentement associé à aucun groupe (contact sans groupe).

Dans votre compte, chaque adresse courriel possède une fiche unique de contact. Donc, peu importe dans quel groupe vous consultez les détails du contact, il s'agit de la même fiche.

Peut-il y avoir des doublons dans mes abonnés, dans mes groupes, dans mes envois et dans ma facturation ?


1 adresse courriel = 1 seul contact

Gestion des abonnés

La réponse est non. Il ne peut y avoir plus d'un contact qui possède la même adresse courriel. N'ayez aucune crainte, il n'y aura jamais de doublon dans la liste de vos abonnés (menu Contacts > Abonnés). Par contre, sachez qu'une adresse courriel (contact) peut toutefois être associée à plus d'un groupe à la fois. C'est pourquoi en additionnant le total des abonnés de chaque groupe, le résultat risque fort d'être supérieur au total de "Contacts avec groupes" (menu Contacts > Abonnés > Contacts avec groupes).

Gestion des groupes

Si un contact se trouve déjà dans le groupe sélectionné pour l'importation, il n'y sera pas ajouté une deuxième fois. Les informations dans sa fiche seront toutefois mises à jour si c'est ce qui avait été demandé dans le processus d'importation (option 1 de la question sur la "Mise à jour des contacts déjà existants").

Si un contact ne se trouve pas déjà dans le groupe sélectionné pour l'importation, mais est présent dans un ou plusieurs autre(s) groupe(s), celui-ci sera ajouté dans le(s) groupe(s) cible(s) choisis et demeurera également associé aux anciens groupes dont il faisait partie.

Si toutefois vous choisissez d'importer uniquement les nouveaux contacts (option 3 de la question sur la "Mise à jour des contacts déjà existants"), les contacts reconnus comme déjà existants seront ignorés et ne seront pas ajoutés dans les groupes cibles de l'importation. S'ils y étaient déjà, ils y demeureront.

Gestion des envois

Lorsque vous planifiez un envoi et que vous sélectionnez plus d'un groupe, le système vérifiera la liste des destinataires pour s'assurer que chacun d'eux ne reçoive qu'un seul courriel. Donc, si vous avez des abonnés qui font partie de plus d'un des groupes sélectionnés pour l'envoi, il n'y a aucune inquiétude, ils ne recevront pas de courriel en double.

Note : afin que le système puisse faire le tri des doublons, il faut que tous les groupes soient sélectionnés dans le même envoi. Si vous planifiez des envois distincts pour chaque groupe, le système ne pourra pas faire le tri des doublons.

Gestion de la facturation

Chaque adresse courriel, donc chaque contact, compte qu'une seule fois dans votre facturation, et ce, même s'il fait partie de plus d'un groupe. Vous pouvez donc segmenter librement vos contacts sans avoir peur de gonfler votre facturation.

Est-ce que je peux réactiver des adresses désabonnées ou erronées par erreur ?


Non, il n'est pas possible de réactiver ces types de contacts en les important. Grâce à notre système intelligent d'importation, celui-ci sait reconnaître ces adresses et les ignore lors de l'importation. Vous pouvez toutefois consulter la liste des contacts détectés comme désabonnés ou ayant une adresse erronée en cliquant sur leur nombre dans le rapport d'importation.

Pour savoir comment réabonner des contacts désabonnés, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur les adresses erronées, cliquez ici.

Pourquoi certains groupes ne sont pas affichés dans la liste des groupes cibles que nous pouvons choisir pour l'importation ?


Les groupes dynamiques ne peuvent être sélectionnés lors de l'importation, car il n'est pas possible d'ajouter manuellement des contacts dans ce type de groupe. Pour être associés à des groupes dynamiques, vos contacts doivent simplement correspondre à leurs critères. Il est possible d'importer des contacts sans spécifier de groupes. Après leur ajout, s'ils répondent aux critères de groupes dynamiques, ils y seront automatiquement ajoutés.

Le total des courriels ajoutés dans mon groupe est inférieur au nombre de contacts dans mon fichier ?


Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi le nombre de courriels ajoutés au groupe est inférieur au total des contacts dans votre fichier d'importation :

  • Il y a des doublons dans votre fichier d'importation. Le système note chaque fois qu'il reconnaît une adresse faisant partie déjà partie de vos abonnés. Par contre, au final, il ignorera les doublons lors de l'ajout au(x) groupe(s).
  • Si des contacts dans votre fichier faisaient déjà partie des groupe(s) sélectionné(s) pour l'importation, le système ne les y ajoutera pas une deuxième fois.
  • Si vous avez choisi d'importer seulement les nouveaux contacts, le système ignorera les adresses courriel qui figuraient déjà parmi les abonnés de votre compte.
  • Avez-vous penser vérifier si des lignes étaient masquées dans votre fichier? Des lignes masquées peuvent échapper au copier-coller à partir d'une feuille de calcul Excel.
  • Aviez-vous des courriels détectés comme désabonnés ou erronés ainsi que des lignes invalides dans votre rapport d'importation ? Les adresses désabonnées et erronées sont automatiquement ignorées et ne sont pas ajoutées au groupe lors de l'importation. Les lignes invalides sont des entrées qui n'ont pu être importées pour diverses raisons. Cliquez ici pour savoir comment résoudre les problèmes liés aux lignes invalides.

J'ai obtenu plusieurs lignes invalides, que faire ?


Consultez notre rubrique d'aide sur le sujet en cliquant ici.

Pourquoi ma liste est refusée ? 


Contactez notre soutien technique pour plus d’information.

 

VOIR AUSSI

 

Haut